| Laponie Boreal Winter-Trail - Finlande - Laponie |
| Date 2026 |
14-03-2026 - Finlande - Laponie - Etranger |
| Date 2025 |
00-00-0000 |
| Descriptif |
Organisateur : TRAIL TO BE ALIVE / Benoit LAVAL
Adresse : TRAIL TO BE ALIVE - 65 rue de Perquelin 38380 SAINT-PIERRE-DE-CHARTREUSE
Contact : TTBA - (+33) 6 09 83 54 15
COURSES PAR ÉTAPES, TRAIL ou RANDO - AROUND THE WORLD
TRAIL to be ALIVE, ce sont des courses par étapes à létranger dans des paysages extraordinaires associant culture et convivialité. Dun niveau généralement accessible, chaque voyage propose un format Trail chronométré avec classement et un format Rando à allure libre.
Benoit LAVAL (Ultratrailer passionné, fondateur de Raidlight et des Stations de Trail) et la petite équipe professionnelle TRAIL to be ALIVE organisent ces courses par étapes au statut dagence de voyage pour des voyages tout compris et en toute sécurité
Site officiel : https://www.trailtobealive.fr/
Mail : info@trailtobealive.com
|
| Distance |
|
| Dénivelé |
D+ = et D- = |
| Infos 2026 |
Lien 2026 : https://www.trailtobealive.fr/laponie-boreal-winter-trail/
Parcours : Terrain : Forêts enneigées et lacs gelés de Laponie, au-delà du cercle polaire.
Préparation : Les pistes sont damées à la motoneige spécifiquement pour le groupe afin de permettre la course ou la marche dans de bonnes conditions de sécurité. Difficultés : Le Froid : Expérience du Grand Nord avec des températures potentiellement très basses (climat polaire en mars).
La Neige : Même damé, le sol reste plus fuyant et exigeant qu'un sentier de terre classique Heure de départ : Lieu de départ : Kittilä Lieu Arrivée : Les étapes se font principalement en boucle ou en étoile autour du lieu d'hébergement. Tarif : 2 450 euros (vols inclus au départ de Paris). Acompte : 800 euros à l'inscription. Récompenses : Un maillot technique de la course.
Un tour de cou.
Une médaille de finisher pour tous les participants.
Une brochure souvenir du groupe (env. 24 pages). Autre Commentaire : Hébergement : En "pied à terre" dans un centre de vacances typique à Muonio, au bord d'un lac, avec accès au sauna finlandais (indispensable après les étapes !).
Navette : Transferts en bus privés inclus depuis/vers l'aéroport de Kittilä.
Ravitaillements : Liquides et solides tous les 10 km environ. Pension complète incluse (cuisine locale).
Activités incluses : Initiation à la culture Sami, visite d'un élevage de rennes, pêche blanche (sur lac gelé). Possibilité d'observer des aurores boréales.
|
| Infos 2025 |
Lien 2025 :
|
| Infos 2024 |
00-00-0000
Lien 2024 :
|