English version (google)  Retour à l'accueil Ecrire à l'auteur du site Runraid : Michel Jourdan

Visitez La Boutique

Diagonale des Fous

La Réunion

Nouveautés du site

Ecrire à l'auteur du site : Michel Jourdan

Parcours détaillé du Semi Raid de la Réunion 2007

Vous pouvez cliquer sur le n° de l'étape pour accéder au descriptif détaillé

Parcours 2007 découpé en 2 secteurs Distance Cumul Dénivelé + Carte IGN
 1  de Deux Bras à Dos D'Ane puis Piton Fougères, Colorado et La Redoute 27 kms 67 kms 1561 m 4402 RT

Etape n° :

Poste Lieu Altitude Distance cumulée Texte Temps Passage
Cilaos - Départ du Semi Raid à 4h. 1210 m Départ du stade de Cilaos
Contrairement au parcours du Grand Raid, le début du Semi-raid n'emprunte pas les sentiers mais la route bitumée de l'Ilet à Cordes qui démarre près des Thermes : après les virages en épingle à cheveu, continuer cette route sur 3,5 km, passer le pont sur le Bras Rouge et faites une pause avant d'attaquer la montée du Col du Taïbit (bien indiquée sur la droite de la route)
Départ Sentier Taïbit 1260 m 4,5 km Le sentier du Col du Taibit est situé sur le côté droit de la route et débute par quelques marches
-L?ascension est raide mais régulière, avec 2 passages "plus reposants" (Ilet des Salazes et Plaine des Fraises) avant d?atteindre le Col du Taïbit. En passant à l'Ilet des Salazes, n'oubliez pas la pause "tisane ascenseur" ...
Col du Taïbit 2080 m 8,5 km Après le Col, vous débutez la descente parmi les acacias vers Marla (attention aux quelques passages délicats)
-Au carrefour situé au bas de la descente, il faut prendre le GR R1, à droite, qui mène au "centre" de l'Ilet.
Marla 1580 m 10 km Le pointage se fait à l'ancienne école, située sur votre droite
- Contrairement au parcours du Grand Raid qui continue en direction de "Trois Roches", vous devez emprunter le GR (bien indiqué) en direction de Maison Laclos puis la Plaine des Tamarins
Plaine des Tamarins - Col de Fourche 1430 m 14 km Modification du parcours 2007
Sentier Scout 1100 m 18 km
La Plaque - Ilet à Malheur - Aurère 1000 m 23 km
Rivière des Galets - Deux Bras 253 m 31 km Vous arrivez ensuite au lieu-dit "La Porte" qui est une des ... portes d'entrée la + rapide dans le cirque de Mafate (depuis l'ouverture de la piste du chantier du basculement des eaux) : vous continuez à suivre le sentier qui vous amènera à traverser 5 fois (peut-être sans vous mouilller les pieds si le débit n'est pas trop fort ...) la Rivière des Galets
Vous arrivez alors au lieu-dit des "Deux Bras" où vous rencontrez la piste empruntée par les engins du chantier et ouverte à la circulation réglementée (des 4x4)
Un important point de contrôle sera installé à cet endroit (médecin, kiné, repas chaud, ...) et il est prévu un système de navette pour vos supporteurs et votre assistance ...

Etape Suivante

--» Cliquer pour voir le palmarès de toutes les éditions du Grand Raid  «--

| Accueil | La Réunion  Vue du ciel | Météo | Cyclones | Volcan | Cirques de Mafate , Cilaos , Salazie | Galerie Photos | Randonnées : photos , Courses de montagne Diagonale des Fous : Palmarès , Parcours , Historique , Récits de Grand Raid | Revue de Presse GR |  Ultra Trail au Népal |  Marathon des Sables | Raid Réunion d'Aventures | Fonds écran | Plan du site | Blog de runraid |