English version (google)  Retour à l'accueil Ecrire à l'auteur du site Runraid : Michel Jourdan

Visitez La Boutique

Diagonale des Fous

La Réunion

Nouveautés du site

Ecrire à l'auteur du site : Michel Jourdan

Parcours détaillé du Semi Raid de la Réunion 2007

Vous pouvez cliquer sur le n° de l'étape pour accéder au descriptif détaillé

Parcours 2007 découpé en 2 secteurs Distance Cumul Dénivelé + Carte IGN
 1  de Deux Bras à Dos D'Ane puis Piton Fougères, Colorado et La Redoute 27 kms 67 kms 1561 m 4402 RT

Etape n° 2 : de Deux Bras à Dos D'Ane puis Piton Fougères, Colorado et La Redoute

Poste Lieu Altitude Distance cumulée Texte Temps Passage
Rivière des Galets - Deux Bras 31 km Un village de tentes sera monté à cet endroit-là
Eglise de Dos d'Ane 930 m 35 km Vous traversez le Bras de Sainte Suzanne et vous atteignez rapidement l'îlet Albert
Le début de l'ascension ne présente pas trop de difficulté et vous arrivez à l'échelle métallique qui annonce le début des passages "délicats" mais les passages les + escarpés ont été sécurisés (filins changés récemment) mais à certains endroits, le sentier étroit est accroché au-dessus du vide, Prudence !
Un "faux plat" assez long annonce la dernière difficulté (de cette partie du parcours ...) avec une succession de lacets; après avoir croisé un petit oratoire, vous débouchez sur une route bétonnée que vous prenez sur 300m à droite avant de passer devant l'église de Dos d'Ane.
Stade football 1240 m 39 km Après l'église vous retrouvez la route bitumée D1 qui traverse du village de Dos d'Ane ainsi que quelques raccourcis (assez raides) qui vous emmènent rapidement au stade
Bifurcation Piton Fougères 1492 m 42 km Au départ du stade, les parcours du Grand et du semi Raid sont identiques en direction de la Roche Verre Bouteille; arrivé au sommet, vous prenez à gauche (le sentier de droite vous conduirait à Cap Noir !) et vous continuez à monter direction Roche Ecrite en escaladant la crête (attention, le sentier est par endroit très étroit, moins de 1 m de large, avec à droite Mafate et un dénivelé de 1000m et à gauche Grand Coin
au point Géodésique du Piton Fougères, prendre à gauche en direction de la Route Forestière de la Plaine d''Affouches.
Kiosque RF Affouches 1162 m 46 km La dernière montée de la course vous y attend (brève et rapide environ 100 m de dénivelé)
- Arrivé au kiosque de la Route Forestière, vous descendez la RF sur 3 Km avant de bifurquer à droite dans un virage au PK 7.7 pour emprunter le sentier des goyaviers en bordure de crête vers le Colorado..
Colorado 700 m 54 km Arrivé au carrefour dit la Fenêtre. (embranchement sur la droite vers l'Ilet à Guillaume et sur la gauche vers Saint Bernard), vous poursuivez tout droit le sentier qui borde la Crête de la Rivière Saint Denis en direction du Colorado.
- vous passez devant le dôme du radar de Météo France puis vous dépassez le Centre Equestre (à l'abandon) pour atteindre le poste de pointage, à travers les "verts paturages".
- suivre le sentier de crête qui bifurque à droite et plonge dans la forêt en direction du Stade de la Redoute près de l'église de la Délivrance (qui porte bien son nom !)
Stade de La Redoute 53 m 59 km Arrivée qui marque la fin de votre "calvaire"
Repos et réconfort qe vous attendez depuis 8, 10, 15 ou xx heures ...

Vous devez arriver avant le 1er du Grand Raid (parti à minuit du Cap Méchant !)

Etape précédente -

--» Cliquer pour voir le palmarès de toutes les éditions du Grand Raid  «--

| Accueil | La Réunion  Vue du ciel | Météo | Cyclones | Volcan | Cirques de Mafate , Cilaos , Salazie | Galerie Photos | Randonnées : photos , Courses de montagne Diagonale des Fous : Palmarès , Parcours , Historique , Récits de Grand Raid | Revue de Presse GR |  Ultra Trail au Népal |  Marathon des Sables | Raid Réunion d'Aventures | Fonds écran | Plan du site | Blog de runraid |