cliquez pour ajouter le site Runraid à vos favoris  English version (google)  Retour à l'accueil Ecrire à l'auteur du site Runraid : Michel Jourdan




Ile de La Réunion



 Randonnées 




Miss France 2008: Valérie Bègue conserve sa couronne


2007-12-28 11:45:30


Par Rachid Aouli AP - le 28/12/2007 à 12h00

PARIS - "L'honneur des Miss est sauf" et Valérie Bègue "soulagée": la jeune Réunionnaise, élue Miss France 2008 le 8 décembre, conserve sa couronne et son écharpe après la polémique née de la publication de photos suggestives dans le magazine "Entrevue", mais ne pourra participer aux concours de beauté internationaux Miss Monde ou Miss Univers.

Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, l'a annoncé vendredi en présence de Geneviève de Fontenay, présidente du comité Miss France, et de l'intéressée.

"Je suis heureuse et soulagée qu'on ait trouvé un compromis qui satisfait toutes les parties. C'est pour moi le plus beau cadeau pour démarrer cette nouvelle année qui s'engage", a confié Valérie Bègue après avoir été entendue à huis clos par les organisateurs du concours dans un palace parisien.

"L'honneur des Miss est sauf, nous sortons d'une situation devenue ingérable", a pour sa part déclaré Geneviève de Fontenay en précisant à l'Associated Press que la jeune femme était "également interdite pour un temps donné de galas régionaux". "Il faudra manifestement remettre à plat les conditions d'admission aux élections locales" des Miss, a-t-elle estimé.

Article lié :  --> Retour Triomphal de Valérie Bègue à la Réunion ... 

Geneviève de Fontenay, le comité Miss France et la société Miss France, "ne souhaitant pas se substituer au public et juger seuls du maintien du titre de Miss France, ont pris en compte le fait que Valérie Bègue a été élue devant neuf millions de téléspectateurs et que le titre lui a été décerné suite au vote du public et du jury", a expliqué Sylvie Tellier lors d'une conférence de presse, à laquelle participaient aussi Geneviève Leblanc, déléguée nationale du comité Miss France, et Aziz Patel, délégué local de La Réunion.

Après "une semaine d'intense agitation et de réflexion, Geneviève de Fontenay avec le comité Miss France et la société Miss France a accepté de rencontrer Valérie Bègue pour mettre à plat tous les éléments d'une situation devenue intenable et essayer de lui trouver une issue favorable", a-t-elle dit.

L'accord signé entre Geneviève de Fontenay et Valérie Bègue précise que Miss France 2008 conservera sa couronne "mais sous la condition qu'elle ne se présente pas aux élections internationales qui, compte tenu des publications (incriminées, NDLR), lui seraient certainement interdites". L'usage veut que la première dauphine participe à ces concours en cas de défaillance de la Miss en titre.

Depuis une semaine, la polémique provoquée par la publication le 21 décembre dans "Entrevue" de clichés de Valérie Bègue posant notamment en position de crucifiée dans une piscine azur ou léchant ce qui s'apparente à du lait concentré a pris des allures d'affaire nationale.

Geneviève de Fontenay, qui occupe aussi la fonction de directrice adjointe de la société Miss France, a exigé la démission immédiate de la jeune Réunionnaise de 22 ans, jugeant ces photographies contraires au réglement signé par toutes les prétendantes à la couronne de Miss France.

Ayant d'abord refusé toute démission puis s'étant donné "le temps de la réflexion", Valérie Bègue, présente à La Réunion pour des fêtes de Noël en famille, a pu compter sur de multiples soutiens locaux, dont l'évêque de Saint-Denis de La Réunion, et de personnalités politiques de tous bords. Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Christian Estrosi est même intervenu mercredi: il a souhaité que le choix de milliers de Français, exprimant "la diversité", soit respecté et estimé que la "polémique" devait "cesser".

Vendredi, Sylvie Tellier a souligné que Valérie Bègue reconnaissait à nouveau avoir "commis une faute en ne déclarant pas au comité Miss Réunion qu'elle avait posé (il y a trois ans, NDLR) pour des photos que tout le monde connaît maintenant". La jeune femme n'a "jamais voulu que les photos soient publiées" mais a admis "qu'elles aient pu choquer", a-t-elle ajouté.

Valérie Bègue, ayant annoncé avoir intenté une action judiciaire contre "Entrevue", devra, si elle obtient de dommages et intérêts, "reverser ces sommes aux deux associations qu'elle soutient (Vaincre la mucoviscidose et la Ligue contre le cancer du sein)" dans le cadre de l'accord avec Geneviève de Fontenay. AP

Article lié :  --> Retour Triomphal de Valérie Bègue à la Réunion ... 

AFP



Vous êtes sur la Page http://runraid.free.fr/news/suite.php?newsid=289








Google
Web
Site runraid


La météo de ce
les prévisions de
Météo France la carte des températures de ce jour sur ile de la Réunion
Bulletin météo complet
Carte cyclonique 2018


de nombreuses photos téléchargeables 
pour vos fonds écran (Ile de la Réunion, 
Ile Maurice, Sri Lanka, sea, sun and sand...
 Fonds écran 

ReferencementCe site est listé dans la catégorie Sport : Sports extrêmes Dictionnaire
| Accueil | La Réunion  Vue du ciel | Météo | Cyclones | Volcan | Cirques de Mafate , Cilaos , Salazie | Photos Randonnées | Randonnées Réunion: Randos Espiègle , Courses montagne | Diagonale des Fous |  Marathon des Sables | Voyages Les stats du site | Fonds écran | Plan du site | Blog de runraid | Galerie photos Sport Réunion |