Tout avait bien commencé avec une natation en 1h06’50. Un temps meilleur qu’il avait réalisé sur Ironman à Zürich et à Hawaii. Un temps qui le faisait sortir en 716e position. C’était parti pour la grande remontée. Des concurrents, il en ramassait à la pelle jusqu’au village Gourdon. Puis, dans la principale difficulté du parcours, il était pris de vomissements.

Laurent Jalabert ne s’en laissait pas compter. Il gérait ce passage à vide pour signer le deuxième temps vélo en 4h45’29 (contre 4h44’26 pour Mike Aigroz), soit une vitesse moyenne de 37,8 km/h. Il doublait ainsi 700 concurrents. Qu’aurait-il réalisé sans problème gastrique ?

En déboulant dans le parc à vélos en 16e position, le sociétaire de Montauban avait les jambes dures. A cela s’ajoutait la chaleur de plomb. Jaja partait sur le rythme qu’il s’était fixé, c’est-à-dire 3h10 – 3h15. Tel un métronome, il suivait son plan de marche ce qui lui permettait de grappiller quatre places pour finir à la 12e place, en 9h14’34. De quoi lui donner envie d’aller à Hawaii ? C’est beaucoup moins sûr.

extrait du site triathlete.fr

Presse locale de ce jour