English version (google)  Retour à l'accueil Ecrire à l'auteur du site Runraid : Michel Jourdan

Visitez La Boutique

Ile de La Réunion

Randonnées

Trail de Cilaos : victoire de Jeannick SERY et Isabelle DUFOUR

2009-07-26 22:55:58

Cilaos, dimanche 26 Juillet 2009 - 3ème édition du Trail de Cilaos parcourant les ilets du cirque Ilet à Cordes, Palmiste Rouge, Bras Sec, ...)
Victoire de Jeannick SERY en 3h 57'47 et d'Isabelle DUFOUR en 5h 46'57.

Toutes les infos sur la page spéciale du Trail de Cilaos

Compte-rendu de la course de Teddy LORICOURT, 2ème du Trail après sa belle 3ème place à l'Eko-Marathon du Tampon :

"Arrivée à Cilaos dès samedi après midi pour moi, on a loué une maison avec des membres d'une nouvelle association Xtrem Sud Réunion qui regroupe trailers et autres sportifs de l'extrême. Un petit passage à la pasta party le soir pour entrer dans l'ambiance. Je sens déjà bien la chose. Le matin réveil à 5h et je pointe mon nez dehors à 6h30 dans la fraîcheur du cirque, ça va on a connu pire.
Direction le stade à 2 mn du logement en trottant, les voyants sont au vert.
Départ à 7h des trailers et semi trailers, comme prévu ces derniers démarrent comme sur un 10km avec Juanito Lebon et Pascal Grondin en pôle. Moi j'avais répéré un peu ceux qui font le grand parcours et je veille à ne laisser passer que ceux qui font le semi. Jeannick Sery et Dominique Técher font le choix de suivre les semi trailer, moi je reste en retrait et essaye de contrôler la 3ème place. Je fais les premiers kilomètres ainsi jusqu'au Pied du Taibit en veillant à me faire passer que par les dossards rouges (semi trail).
Sur la route qui mène vers Ilet à Cordes, Fabrice Boyer et un autre coureur me passe, la route est encore longue je laisse aller, en plus le parcours permet d'avoir les coureurs de devant en visuel donc j'essaye de les garder à l'oeil. Position 5ème.
Bifurcation du trail comme prévu je suis 5ème je profite des parties roulantes sur bitume et béton pour relancer un peu, tout est ok. Descente de Bras de Benjoin le soleil commence à chauffer, je ré-apperçois les 2 fuyards de nouveau, finalement je commence à devenir un bon descendeur.
Ensuite la terrible remontée vers Peter Both et là je sens que je peux courir sans entrer dans le rouge alors que ceux de devant marchent. Top pour le moral, des sensations "kiliannesque" montent en moi.

Au sommet du col je reviens à moins d'une minute, par contre Séry et Técher sont déjà très loin avec 10min d'avance.
Descente de Palmiste Rouge, 3ème place en vue, là je déboule dans les tortueux épingles, ce passage long et peu amusant en reconnaissance devient tout à coup amusant !!!
Avant la reprise du sentier je suis 3ème et là pareil je peux courir malgré la difficulté.
Dernier ravitaillement avant la remontée vers Bras sec, je prends quelques verres d'eau et repars direct pour essayer de creuser l'écart rapidement et me mettre à l'abri pour le podium, je donne tout ce que j'ai dans cette montée, relance dès que possible, le dernier raidillon avant la bascule sur Bras Sec sera difficile, je manque de cuisse dans les grandes marches.
Dernier ravitaillement, on m'annonce le second pas loin, remake de l'Eko-marathon !!! Du coup j'accélère, je fais la dernière partie sentier en cabri, et à 1 km de l'arrivée je le vois, il ne peut pratiquement plus courir. Je le reprends à 200m de l'arrivée et là je pense directement à finir avec lui. Du coup je fais 2ème ex aequo mais Dominique Técher dira à l'organisateur de m'attribuer la 2ème place parce que j'aurais pu partir à la fin. Jolie histoire pour mon premier podium scratch en trail.
On m'annonce le temps de Séry, 3h57, je prends 20min dans la vue et le pire je ne vois pas où je pourrais les rattraper, de retour le nouveau papa !!! Mes deux premiers podiums scratch en un mois !!!
Maintenant plus qu'une course dans la tête le Semi Raid et pourquoi pas un top 10 ...

Teddy "Tigazé" Loricourt

Vous êtes sur la Page http://runraid.free.fr/news/suite.php?newsid=462

Google
Web
Site runraid

La météo de ce
les prévisions de
Météo France la carte des températures de ce jour sur ile de la Réunion
Bulletin météo complet
Carte cyclonique 2022

de nombreuses photos téléchargeables
pour vos fonds écran (Ile de la Réunion,
Ile Maurice, Sri Lanka, sea, sun and sand...
 Fonds écran

ReferencementCe site est listé dans la catégorie Sport : Sports extrêmes Dictionnaire
| Accueil | La Réunion  Vue du ciel | Météo | Cyclones | Volcan | Cirques de Mafate , Cilaos , Salazie | Photos Randonnées | Randonnées Réunion | Courses Trails | Diagonale des Fous | Marathon des Sables | Voyages | Stats du site | Fonds écran | Plan du site | Blog de runraid | Galerie photos Sport |