UTMB 2018, une nouvelle génération de champions 2018-09-03 09:00:00 Une troisième victoire pour le « Petit Prince de l'UTMB»
(extrait du communiqué de presse)
"Cette 16e édition 2018 confirme encore un peu plus son caractère international, avec l'émergence de talentueux jeunes coureurs Chinois, marquant les esprits par leur style de course offensif.
Erenjia Jia s'est imposé sur l'OCC, devenant ainsi le premier Chinois à inscrire son nom au palmarès d'une course de l'UTMB.
Miao Yao l'imite le lendemain en remportant la CCC féminine, alors que son compagnon Min Qi terminait 2e chez les hommes.
Les Européens de l'Est ont également été les autres grands animateurs des courses de la semaine : jeudi, le Polonais Marcin Swierc remporte la TDS®, tandis que le Russe Dmitry Mityaev monte sur la 3e marche du podium, et ce samedi Robert Hajnal, Roumain, remporte la 2e place sur l'UTMB.
L'UTMB se place plus que jamais au Sommet mondial du trail.
Durant la semaine, plusieurs moments resteront dans les mémoires :
- La première édition de la MCC, sous le soleil, dans une ambiance conviviale, confirme son statut de course locale et festive... et que du bénévole au coureur, il n'y a qu'un pas !
- L'arrivée exceptionnelle, vendredi 31 août à 12h précises, en 100h00, de l'équipe des Beaufortains (Thierry Bochet et Sébastien Gérard) sur la PTL, après 300 km et 25 000 m de denivelé... Larmes de joie, de fatigue, pour les coureurs et les familles, partagées par le public et les organisateurs. Un grand moment d'émotion !
Rendez-vous en 2019 du 26 août au 1er septembre.
D'autres infos sur le site Runraid
Vous êtes sur la Page http://runraid.free.fr/news/suite.php?newsid=740
|