cliquez pour ajouter le site Runraid à vos favoris  English version (google)  Retour à l'accueil Ecrire à l'auteur du site Runraid : Michel Jourdan



Les prochaines courses


Les derniers résultats

cliquez pour visualiser la page complète relatant la chronologie des éruptions du Piton de la Fournaise
éruptions Piton de la Fournaise


Ile de La Réunion

 Diagonale des Fous 

Nouveautés du site

Ecrire au créateur du site : Michel Jourdan
Contact




Raid Amazones Arbre Vert 2010 à Mayotte du 13 au 21 Octobre


Raid Amazones 2010 à Mayotte, l'île aux parfums !
  • Journée du 15 octobre : Canoë 18 kms
  • Journée du 16 octobre : Treck 14 kms
  • Journée du 17 octobre : VTT 38 kms et Soirée SFR + épreuve surprise
  • Journée du 18 octobre : Multi-activités sur l'ile de Chissioua à Bandrele
  • Journée du 19 octobre : Treck 14 kms
  • Journée du 20 octobre : Course à pied 2 kms / Canoë 16 kms - Soirée finale au bivouac
  • Journée du 21 octobre : Départ à 9h15 de Dzaoudzi vol Corsairfly - Arrivée à 22h45 à Paris Orly Sud

Raid Amazones 2009 au Sri Lanka du 4 au 13 Octobre
Galerie Photos Raid Amazones
Raid Amazones Sri Lanka 2009

  • Mardi 6 Octobre : Coup d'envoi, à la pagaie, de la 8e édition du "Raid Amazones" au Sri Lanka : en souquant ferme sur le grand lac d'Amaya à Dambulla au Sri Lanka, les quelque 150 concurrentes de six nationalités du "Raid Amazones", ont donné le coup d'envoi mardi, en canoës, de la 8e édition de cette compétition multisports-nature, unique au monde par son caractère exclusivement féminin.

    C'est la deuxième fois que ce raid se déroule dans l'ancienne Ceylan, située à quelques encablures de la pointe sud-est de l'Inde.

    La cessation des combats, en mai dernier, entre les Tigres Tamouls et l'armée srilankaise, avec le retour de la paix et de la sécurité, a permis d'organiser à nouveau ce raid français dans la grande île de l'océan Indien qui l'accueillit déjà en 2004.

    Elles sont en course par équipes de trois, originaires de France, Belgique, Pologne, République tchèque, Espagne et Suisse. Elles ont 35 ans en moyenne et ont laissé à la maison maris et enfants pour vivre "ces quelques jours de liberté, de sport, de convivialité entre femmes", comme le souligne Valérie, une médecin dijonnaise dont c'est la 3e participation.

    La première épreuve fut rude: une vingtaine de km à bord de leurs frêles canoës jaunes, contre un vent crachant de violentes rafales sur le lac d'Amaya, en slalomant entre les troncs noirs des vieux arbres morts qui se dressent encore à la surface des flots et témoignent qu'ici, en des temps reculés, s'étendait une pleine verdoyante.

  • Mercredi 7 Octobre : VTT - Un sommeil de courte durée. Le réveil est donné au son d'un bon vieux cor de chasse à 5h30. Impossible d'y échapper même muni des meilleures boules Quiès !
    Huit heures, top départ ! Sous un ciel à nouveau ensoleillé, les filles attaquent dans l'ordre inverse du premier classement de la veille « Méfiance ! » répète Bruno au micro en lançant les équipes. L'avertissement n'est pas vain. Très vite, la route goudronnée se transforme en piste étroite de terre battue. Des hameaux de trois, quatre maisons surgissent au détour d'un virage.
    « C'est pas Koh Lanta, mais presque... » Johanna Verdan (N°20, Arbre Vert) se découvre une âme d'aventurière. Rassurez-vous familles et amies. Ici, les Amazones n'ont pas encore l'obligation de partir à la recherche de leur pitance. Une idée pour l'année prochaine ?

  • Jeudi 8 Octobre :

Raid Amazones 2008 à la Réunion du 23 au 30 Novembre
Galerie Photos Raid Amazones Réunion 2008
Raid Amazones Réunion 2008 : équipe des Miss (Valérie Begue, Miss France) à l'arrivée de la 1ère étape

  • Dimanche 23 Novembre : arrivée à Saint Denis - La Réunion.
    Transfert en bus de l'aéroport vers Les Mascareignes à Boucan Canot. Déjeuner - Contrôle administratif.
    18h Transfert en bus Les Mascareignes vers L'Etang Salé.
    Installation au bivouac briefing Soirée d'accueil.
    21h00 Dîner. Nuit en bivouac.


  • Lundi 24 Novembre : Treck 10kms du Piton Textor au Pas de Bellecombe en traversant la Plaine des Sables.

    Résultat : le Team Bourgogne (LAPIERRE Nathalie, MARGUERITTE Anaïs et TAIANA Céline) remporte cette 1ère étape en 1h 16'24 devant 2 équipes de la Réunion, Ile de la Réunion Tourisme (CELESTE Nadine, HOARAU Clarisse et HOAREAU Myrielle) à 1mn14 et USHUAIA ZOLIES M'ANZELLES (GOSSARD Isabelle, GUICHARD Martine et HOARAU Marguot) à 8mn.
    Après-midi : tourisme, visite Maison du Volcan à Bourg Murat - Nuit en bivouac à l'Etang Salé.


  • Toutes les infos de la 1ère journée (pdf)

  • Mardi 25 Novembre : VTT 30 kms dans la forêt Domaniale de L'Etang Salé.

    Le grand coup de chaud
    Au briefing de la veille, Gilles, le directeur de course, avait promis "l'enfer" pour l'épreuve de VTT. Il a tenu parole !
    Ce n'est pourtant pas du parcours, tracé dans la forêt domaniale d'Etang Salé, ni les importantes parties en sable volcanique obligeant la majorité à mettre pied-à-terre pour ne pas rester ventousé au milieu de la piste, qui resteront gravés dans les souvenirs des concurrentes. Mais avant tout de la chaleur accablante sous laquelle l'épreuve s'est déroulée. Il faut reconnaître qu'à ce niveau, les organisateurs étaient largement en dessous de la vérité. L'heure de départ, fixée à 7h 45, aurait pu faire croire que les trente kilomètres ressembleraient plus à une promenade de santé en bord de mer, qu'à une séance d'entraînement pour commando des forces spéciales. Erreur!
    Galerie Photos Raid Amazones Réunion 2008
    Bassin la Paix : Margot Hoarau au départ d'une tyrolienne (cliquez pour accéder à la galerie photos)
    @runraid


    Classement Général après 2 journées

    1 02:50:36 n° 73 - TEAM BOURGOGNE
    2 03:02:00 n° 59 - ILE DE LA REUNION TOURISME
    3 03:06:11 n° 47 - FORD KA GIRLS
    4 03:15:55 n° 22 - LES E.T. D'EUROPA
    5 03:16:29 n° 38 - VILLE DE COLOMBES

    Toutes les infos de la 2ème journée (pdf)

  • Mercredi 26 Novembre : Lever à 4h30 (!) puis Bus (2h) ... puis Rando Aquatique, Parcours Accro, Tyroliennes, ... Baignade à Bras Panon - St Benoit.
    Journée de "détente" au bord de la Rivière des Roches / Bassin La Mer / Bassin La Paix : pas de classement, juste pour le fun

    Galerie Photos Raid Amazones Réunion 2008 : entre Bassin la Mer et Bassin la Paix

    Toutes les infos de la 3ème journée (pdf)


  • Jeudi 27 Novembre : Treck de 13 kms de la Plaine des Sables à Grand Galet, tout en descente mais sur un terrain difficile, typiquement réunionnais; étape remportée, dominée, par les Réunionnaises de l'équipe 73 en moins de 2h et qui prennent également la tête du classement général !

    Classement Général après 4 journées

    1 n° 59 - ILE DE LA REUNION TOURISME 04h 41'57
    2 n° 73 - TEAM BOURGOGNE à 10'50
    3 n° 73 - Les Neska Tunti à 38'44
    4 n° 73 - USHUAIA ZOLIES M'ANZELLES à 40mn


  • Toutes les infos de la 4ème journée (pdf)

  • Vendredi 28 Novembre : Ride and Run - Course d'orientation dans la forêt de l'Etang Salé

    Au classement général, l'équipe de la Réunion (n°59) perd sa 1ère place après les 2 épreuves d'aujourdh'ui mais les 5 équipes de tête, "Ile de la Réunion Tourisme", "Team Bourgogne", "Neska Tunti", "Ushuaia Zolies M’anzelles" et "Ford Ka Girls" continuent à se tenir dans un mouchoir de poche.
    Au soir de cette avant-dernier jour du Raid, le podium final reste incertain. L'ultime trek de demain s'annonce déterminant pour faire la différence.
    Nuit en bivouac.


  • Samedi 29 : Treck 10 kms - 400m de Natation. L'Etang Salé.

    Malgré la victoire sur l'étape de trek de ce samedi, l'équipe de la Réunion (n°59) ne reprend pas assez de temps et victoire finale de la "Team Bourgogne"

    A l'issue de l'épreuve, transfert de L'Etang Salé vers les Mascareignes. Soirée finale à Boucan Canot.


  • Dimanche 30 Novembre : transfert en bus de l'hôtel vers l'aéroport. Arrivée à Paris Orly en fin de journée.
Titres de la presse locale
  • JIR du lundi 01/12/2008 : ""
  • Quotidien du dimanche 30/11/2008 : " "


  • JIR du samedi 22/11/2008 : "Tourisme : Les amazones déferlent sur la Réunion - Après le Kenya, le Sri Lanka ou encore Maurice, le Raid Amazones revient à la Réunion pour sa septième édition. Un retour aux sources pour ce challenge multi-sports dédié aux femmes qui s’était déjà déroulé dans l’île en 2002."


  • JIR du jeudi 30/10/2008 : "Valérie Bègue au départ du Raid Amazones : Deux cent seize femmes en quête d’aventures, dont trois miss emmenées par la première d’entre elles Valérie Bègue, vont disputer sur l’île, du 22 au 30 novembre, le “Raid Amazones”. Cette compétition singulière allie multisports et nature. C’est la seule de cette envergure dans le monde qui soit exclusivement féminine."


  • JIR du mardi 08/07/2008 : "Un raid qui fait déjà des vagues : c’est officiel, le Raid Amazones posera ses valises à la Réunion en novembre. De quoi faire grincer les dents des organisateurs locaux. "

Raid Amazones 2006 à l'île Maurice
Fichier rss incorrect ou erreur pendant l'analyse !