cliquez pour ajouter le site Runraid à vos favoris  English version (google)  Retour à l'accueil Ecrire à l'auteur du site Runraid : Michel Jourdan



Les prochaines courses


Les derniers résultats

cliquez pour visualiser la page complète relatant la chronologie des éruptions du Piton de la Fournaise
éruptions Piton de la Fournaise


Ile de La Réunion

 Diagonale des Fous 

Nouveautés du site

Ecrire au créateur du site : Michel Jourdan
Contact



La ligue de vol libre organise la finale de la coupe du monde de parapente du 4 au 11 NOVEMBRE 2006 après la belle réussite de l'organisation de la même épreuve en 2003 et des championnats de France en 2000 et en 2005.
Il s'agit d'une compétition sur une semaine du 4 au 11 novembre 2006 où les 80 meilleurs pilotes mondiaux d'une dizaine de nationalités seront présents. Il s'agit de la finale car c'est la dernière épreuve de l'année 2006 pour l'attribution des titres mondiaux après les quatre premières épreuves qui se dérouleront au Brésil, en Autriche, en Suisse et en Slovénie.
La ville de Saint Leu aura le privilège d'héberger le PC course et le village animation pendant toute la semaine de compétition.

  --> Coupe du Monde de parapente 2003 à la Réunion <--  

Championnat de France 2005 de parapente à la Réunion

Mardi 08/11 : 2ème manche validée

Les 92 pilotes ont pu décoller des Colimaçons vers 10h30 en direction du cimetière marin de Saint-Paul, soit près de 60 km d'une course au but composée de quatre balises.
C'est le métro Charles Cazaux qui est arrivé le premier, en 2h alors que 2 pilotes locaux, Philippe Villard et Sebastien Coupy, ont pu atteindre le but de cette 2ème manche validée.
Comme 2 manches ont pu déjà être validées (en 3 jours de compétition), les titres de champions de France pourront bien être décernés officiellement, ce qui représente un poids et un gros stress en moins pour les organisateurs ...

Saint Leu, le 6 Novembre 2005

Après les championnats de France 2000 et la dernière manche de la Coupe du Monde 2003, la Réunion se prépare à accueillir à Saint Leu du 6 au 13 novembre, les championnats de France. Organisé par La Ligue de Vol Libre de la Réunion, ce championat se déroulera sur 7 manches avec la participation de 92 concurrents dont 6 locaux

Quelques infos pratiques :
  • Organisation d'une journée type : le site de déroulement de l'épreuve du lendemain, est fixé par l'organisation après le bulletin météo et enregistré sur le répondeur téléphonique du club POTENCIEL, au 0262.34.25.25, vers 20 H 30. Il est confirmé le matin même de la manche, à 7 H. 00.
  • Décollages officiels : au choix selon les conditions météorologiques.

  • - D1 : Colimaçons 800 (Saint-Leu)
    - D2 : Bellemène (Saint Paul)
    - D3 : Dos d'Ane
  • Atterrissages officiels : chaque jour, il sera choisi parmi la liste suivante :
    - A1 : plage de la place du marché de ST PAUL
    - A2 : plage au nord du cap Champagne
    - A3 : plage du cimetière Grand-fond St Gilles
    - A4 : plage au sud du Port de St Gilles
    - A5 : plage de la ravine de Trois Bassins
    - A6 : plage de la Souris Chaude (TROIS-BASSINS)
    - A7 : Ferme Corail
    - A8 : plage au sud du Cimetière de SAINT-LEU
    - A9 : plage de l'Etang-Salé
    - A10 : plage de la Pointe des Avirons

Joël Loire, champion de la Réunion 2005
Au terme de la 13ème manche, qui s'est déroulée dimanche 16 octobre, entre les Colimaçons et la plage du cimetière marin de Saint-Paul, Joël Loire a pris le large au classement général et ne pourra plus être repoint; il s'agissait d'une course au "temps mini" sur une distance de 35,5 kms.
Au prochain championnat de France (à St Leu), il sera accompagné de 6 autres locaux :

  • Laurent Vitalis, professeur d'EPS et meilleur pilote local aux derniers ch. de France en 2000
  • Sébastien Coupy, moniteur de parapente
  • Philippe Gerberon, moniteur de parapente
  • Armand Lepage, moniteur de parapente
  • Philippe Villard, moniteur de parapente
  • Cyriaque Wagner, cordiste

Parapente déguisé le 13 Novembre
Venez nombreux le dimanche 13/11 pour participer à la journée "parapente déguisé", organisée par le club Parapangue (départ de Colimaçons et arrivée à la Ferme Corail) , en clôture de cette semaine de compétition de haut niveau !

AcroRun du 3 au 6 Novembre
Compéttion acrobatique en ouverture des manches du championnat de Frane : shows aériens, évolutions à couper le souffle et, en point d'orgue, un atterrisage sur un ponton flottant devant le public

 parapente, flysurf, hydro-speed, canyoning à la Réunion, ... 


La Coupe du Monde 2003 à la Réunion, c'est officiel !

Du 8 au 15 novembre 2003, la Réunion (qui a été préférée au Mexique), accueillera la cinquième et dernière manche de la Coupe du Monde 2003 de parapente : c'est au Croc VL ( Comité d'organisation de compétition de Vol Libre) que reviendra la lourde tâche de cette organisation : après les championnats de France 2000, le Croc VL a du s'armer de patience et défendre son dossier jusqu'à cette annonce qui récompense un gros travail.

Réaction à chaud du président du croc VL, Dominique Durand

"On va se mettre tout de suite au travail : il va, en effet, falloir doubler la capacité des sites de décollage de Bellemène Saint Paul et des Colimaçons 800. Si cette finale est réussie, les pilotes (une centaine seront présents pendant toute la semaine) reviendront voler : touristiquement, c'est important pour la Réunion et sportivement, cela pourrait nous permettre de postuler à l'organisation d'un championnat d'Europe ou du Monde".



Haut de page
Reco du site runraid.free.fr- Envoi mail
Si vous avez aimé ce site, vous 
pouvez le recommander à vos amis.
Il suffit de cliquer sur ce logo et de remplir les zones indiquées ...
               Merci.

Google
Web
Site runraid

Inscrivez-vous à la
lettre d'information

Pour être informé
de l'évolution du site

La météo de ce
les prévisions de
Météo France cliquez pour visualiser 
la carte des températures 
de ce jour ile de la Réunion
Bulletin météo complet
Carte cyclonique


de nombreuses photos téléchargeables 
pour vos fonds écran (Ile de la Réunion, 
Ile Maurice, Sri Lanka, ...
 Fonds écran 

ReferencementCe site est listé dans la catégorie Sport : Sports extrêmes Dictionnaire
| Accueil | La Réunion  Vue du ciel | Météo | Cyclones | Volcan | Cirques de Mafate , Cilaos , Salazie | Photos Randonnées | Randonnées Réunion: Randos Espiègle , Courses montagne | Diagonale des Fous |  Marathon des Sables | Voyages Les stats du site | Fonds écran | Plan du site | Blog de runraid | Galerie photos Sport Réunion |