cliquez pour ajouter le site Runraid à vos favoris  English version (google)  Retour à l'accueil Ecrire à l'auteur du site Runraid : Michel Jourdan



Les prochaines courses


Les derniers résultats

cliquez pour visualiser la page complète relatant la chronologie des éruptions du Piton de la Fournaise
éruptions Piton de la Fournaise


Ile de La Réunion

 Diagonale des Fous 

Nouveautés du site

Ecrire au créateur du site : Michel Jourdan
Contact



JEREMY FLORES au WCT Quiksilver Pro France 2006

Lire toutes les infos du    Quiksilver Pro France 2007 ...  

Quiksilver Pro France
Kelly Slater (USA) - Jérémy Flores (Réunion) au 3ème round !
Jérémy FLORES sur la vague Hossegor Jérémy FLORES a bénéficié (suite à ces dernières remarquables performances) d'une wild-card pour participer à ce WCT sur les côtes françaises d'Hossegor (Landes) : au 3ème round, il se retrouve de nouveau face à son idole, Kelly Slater qui est en tête du classement WCT actuel avec 6141 pts devant l'australien Taj Burrow ...

Vendredi 29 Septembre 2006 : d'excellentes conditions sont offertes aux surfeurs encore en lice depuis ce matin. Des vagues de 1.5 à 2 mètres attendent les 16 séries de la journée sur le spot d'Hossegor.

Plage des "Culs Nus" - 3ème round (16ème de finale) :

Série 1 : Roy Powers (Haw 15.83) 	bat Damien Hobgood (Usa 12.24 ) 
Série 2 : D.Wils (Aus 12.57) 		bat Victor Ribas (Bra 11.97)  
Série 3 : Bruce Irons (Haw 16.53) 	bat  Adriano de Souza (Bra 12.67) 
Série 4 : Mick Fanning (Aus 13.67) 		bat  David Weare (ZAF 8.84) 
Série 5 : Jake Paterson  (Aus 11.60) 	bat Tim Reyes (Usa 10.83)
Série 6 : Michael Lowe (Aus 13.00)  	bat Dean Morrison (Aus 10.10) 
Série 7 : Travis Logie (ZAF 13.60) 	bat Trent Munro (Aus 11.30) 
Série 8 : Kelly Slater (USA 11.50) 	bat Jeremy Flores (Réunion 10.83) 
Mené depuis le début de la série, Jéremy Flores revenait sur Kelly Slater avec une vague à 7pts : il lui suffisait alors de réaliser une vague à 4,5pts ce qu'il ne pouvait malheureusement pas faire lors de ses deux dernières tentatives !

Finale 100% Australienne :

En finale Joel Parkinson (15.16pts) domine son compatriote Mick Fanning (7.67) : après avoir littéralement expédié Andy Irons en demi-finale, Parko, 25 ans, remporte ainsi à Hossegor son 4ème duel face à Fanning ainsi que la 6ème victoire en WCT de sa carrière.
En demi-finale, l'australien Mick Fanning élimine Kelly Slater qui conserve cependant une avance confortable au classement provisoire WCT et une victoire à Mundaka (Espagne), lui permettrait d'être sacré Champion du Monde 2006 en Europe.
Le français Mikael Picon qui pointe actuellement à la 40ème place ex-aequo au classement provisoire, doit absolument réaliser un exploit à Mundaka, au Brésil ou à Hawaii pour rester parmi l’élite mondiale du surf en 2007 et épauler le jeune Jérémy Florès (Réunion) qui fera son entrée parmi le top 44, à 18 ans seulement !!

Classement WCT actualisé :
  • 1. Kelly Slater (USA ) : 7017 pts
  • 2. Taj Burrow(AUS) : 5968
  • 3. Andy Irons(HAW) : 5841
  • 40 Mikael Picon(FRA) : 2540

Samedi 18 Juin 2005 – Retour à St-Leu, Ile de la Reunion
Les championnats du monde WCT ont longtemps oublie l’île de la Reunion, dont la dernière compétition s’était déroulée en 1996, mais, des le 23 juin prochain, Rip Curl Search a permis la re-introduction de la fameuse gauche mondialement connue de St-Leu comme nouvelle étape de ces championnats du monde WCT.
Rip Curl Search inaugure un nouveau concept créé cette année par l'ASP, l’"ASP Floating License" qui permet a Rip Curl d’organiser chaque année une étape des championnats du monde dans un spot différent. Dans la philosophie de Rip Curl Search, Rip Curl souhaite ainsi, en parcourant le monde a la recherche de la vague parfaite, offrir les meilleures vagues aux meilleurs surfeurs de la planète.
L'île de la Reunion, située dans l'Océan Indien, sur la cote sud-est Africaine, proche de Madagascar et département d’Outre-Mer de la France, a été choisie pour cette 1ère année d’expérience.

Appelée aussi "l'île intense", La Réunion est une petite île volcanique avec une intense activité sur la cote. La meilleure houle frappe la cote de Mai a Octobre et offre ainsi aux surfeurs chanceux d’être dans les parages, des vagues d’une qualité exceptionnelle. Rip Curl et Saint-Leu ont toujours eu une relation privilégiée, la compagnie ayant déjà auparavant organise une compétition en 1996. Cette année-la, Kelly Slater avait remporte la compétition, année ou il faisait parti des favoris dans la course au titre mondial après avoir remporte Tahiti et Fiji. Le surfeur ne cache pas son envie de remporter un 7ieme titre mondial et de mettre fin a la suprématie du triple champion du monde en titre Andy Irons.
Cette compétition WCT offre également au surfeur de 33 ans une occasion unique de battre un nouveau record. En 30 ans de compétition dans le tour ASP, quatre surfeurs seulement ont réussi a remporter trois compétitions consécutives ou plus pendant les étapes des championnats du monde WCT.
- L’australien Tom Carroll a remporté en 1984 quatre victoires consécutives et remportant à la fin le titre mondial.
- L’anglais Martin Potter en avait remporté quant à lui trois d'affilée en 1989 avant de clamer le titre mondial
- l’americain Tom Curren lors de l'année de son titre mondial en 1990 avait également remporté trois victoires lors de la saison WCT 1990
- et enfin, Slater en 1996 après trois victoires consecutives avait remporté son premier titre mondial (sa premiere victoire cette annee-la fut lors de la competition a St-Leu).

Une nouvelle victoire ici à St-Leu permettrait à Slater d'enregistrer un nouveau record et d’être le seul surfeur de l’histoire à remporter par deux fois 3 compétitions consécutives en championnats du monde et lui permettrait également de prendre une belle avance dans le classement provisoire dans la course au titre 2005.

La compétition WCT de la Rip Curl Search sera diffusée en direct sur internet et sur grand écran grâce a Vividas.
La diffusion en direct sur internet de la compétition permettra a des milliers d’internautes a travers le monde de suivre comme si vous y étiez depuis la plage cette étape des championnats du monde. Les images seront accompagnées de commentaires, des résultats et plusieurs invites, promotions et diffusion des meilleures moments de la journée seront également au programme. Le fuseau horaire a l’île de la Réunion est de GMT + 4 heures, parfaite heure pour les internautes du monde entier pour suivre la compétition.

Pour toute information et le suivi en direct sur le site aspworldtour.com/

Reco du site runraid.free.fr- Envoi mail
Si vous avez aimé ce site, vous 
pouvez le recommander à vos amis.
Il suffit de cliquer sur ce logo et de remplir les zones indiquées ...
               Merci.

Google
Web
Site runraid

Inscrivez-vous à la
lettre d'information

Pour être informé
de l'évolution du site

La météo de ce
les prévisions de
Météo France cliquez pour visualiser 
la carte des températures 
de ce jour ile de la Réunion
Bulletin météo complet
Carte cyclonique


de nombreuses photos téléchargeables 
pour vos fonds écran (Ile de la Réunion, 
Ile Maurice, Sri Lanka, ...
 Fonds écran 

ReferencementCe site est listé dans la catégorie Sport : Sports extrêmes Dictionnaire
| Accueil | La Réunion  Vue du ciel | Météo | Cyclones | Volcan | Cirques de Mafate , Cilaos , Salazie | Photos Randonnées | Randonnées Réunion: Randos Espiègle , Courses montagne | Diagonale des Fous |  Marathon des Sables | Voyages Les stats du site | Fonds écran | Plan du site | Blog de runraid | Galerie photos Sport Réunion |