cliquez pour ajouter le site Runraid à vos favoris  English version (google)  Retour à l'accueil Ecrire à l'auteur du site Runraid : Michel Jourdan



Les prochaines courses


Les derniers résultats

cliquez pour visualiser la page complète relatant la chronologie des éruptions du Piton de la Fournaise
éruptions Piton de la Fournaise


Ile de La Réunion

 Diagonale des Fous 

Nouveautés du site

Ecrire au créateur du site : Michel Jourdan
Contact




16 Janvier 2010 : Maxime HUSCENOT CHAMPION DU MONDE JUNIOR ASP 2009 !
Les News du WCT et WQS 2008
--> toutes les News  
Maxime HUSCENOT vient de remporter le titre de CHAMPION DU MONDE JUNIOR ASP 2009.

Pauline ADO et Johanne DEFAY terminent 3ème ex-aequo !!!

Félicitations les jeunes !

Le surfeur Réunionnais du Team Quiksilver, Maxime Huscenot vient d’être sacré Champion du Monde Junior ASP 2009 en Australie ce samedi 16 janvier 2010 !

La performance est tout à fait extraordinaire compte-tenu de la densité de la compétition que jamais aucun surfeur français ni même européen n’avait remporté jusqu’alors chez les hommes. (Pauline Ado s’était imposée en 2008 chez les dames).

Considéré comme un outsider à son arrivée à Narabeen, Maxime Huscenot a surfé sans complexe ni plan de bataille. « L’an dernier j’avais déjà terminé 5ème de la compétition en battant des favoris et notamment des surfeurs qui sont chez les pros maintenant. Cette année, j’ai surfé sans me poser de questions. J’étais bien, je surfais bien… série après série, j’ai fait mon chemin, calmement. »

Dans sa conquête du Graal, Maxime Huscenot, 17 ans, a retrouvé et battu des cadors du circuit et notamment plusieurs surfeurs qualifiés pour l’ASP World Tour cette année à l’image du Brésilien Jadson Andre. Tête de série n°1 de l’épreuve et rookie du Dream Tour en 2010, Andre (19 ans) faisait figure d’épouvantail mais le Français est parvenu à dominer son adversaire avec tout son panache. Les autres victimes collatérales de Maxime Huscenot furent Nat Young (USA) en quarts puis le brésilien Alejo Muniz en demies et surtout Owen Wright dans le 4ème tour qui était le favoris de la compétition et qui le sera encore en Nouvelle Zélande la semaine prochaine.

Pour Maxime Huscenot, ce titre est une consécration mais loin d’être une surprise. 5ème du Championnat du Monde Junior ASP et 3ème du Championnat du Monde Junior ISA en 2009, Champion d’Europe ASP et Vainqueur du Quiksilver King of the Groms en 2008, le Réunionnais faisait figure de future grande star du shortboard.

« C’est énorme, je ne réalise pas encore. J’ai l’impression que je viens de gagner une série et que je vais devoir retourner à l’eau pour la suivante ! Tout le monde me félicite, c’est la liesse mais moi je n’ai pas encore pris la mesure de ce que je viens de faire.

Le premier à féliciter Maxime de son exploit ce matin fut Kelly Slater, en personne qui dès la finale terminée a pris son téléphone pour congratuler le nouveau champion du monde. « Il m’a dit bravo. On a échangé quelques blagues et je lui ai dit que maintenant, c’est à lui de gagner un 10ème titre ! ».

Grande journée pour Quiksilver et Roxy qui place un de ses athlètes au firmament de ces Championnats du Monde Junior ASP. Aux côtés de Maxime Huscenot, c’est l’australienne Laura Enever qui devient Championne du Monde Junior ASP.

La jeune surfeuse française du Team Roxy, Johanne Defay, ainsi que Pauline ADO (Championne du Monde ASP junior 2008) réalisent l’exploit de prendre la 3ème place de la compétition. Grâce à ce podium, la Réunionnaise de 15 ans seulement prend date pour l’avenir.

Pour sa part, Pauline rentre définitivement dans le top 2 des Français les plus présents en phase finales de Championnats du Monde avec Nicolas Capdeville, le bodyboardeur Mimizannais, 2 fois Champion du Monde de Bodyboard et plus de 5 finales mondiales.


8 Aout 2009 : Jérémy FLORES Champion du Monde ISA 2009 !
L’équipe des Etats-unis a remporté au Costa Rica les « Billabong World surfing games » équivalent des jeux olympiques du monde du surf.
La France, avec deux titres individuels de Jérémy Florès en surf et Antoine Delpero en longboard est vice-championne du Monde : Historique !

Costa Rica, 8 août 2009
L’évènement s’est conclu par une dernière journée serrée imprégnée de fair-play et de féroce concurrence entre les Etats-Unis et la France qui avaient devancé le peloton des autres nations.

Au bout du compte, les Etats-Unis remporte la place de meilleure nation du monde ayant ramené le plus de points par l’ensemble des 8 sportifs par nations inscrites l’ensemble des 3 compétitions : Surf hommes, surf femmes, longboard.
À près une domination sans concession de l’Autralie lors des 4 derniers championnats du Monde les Américains ont remporté une médaille d’or (dernière médaille d’or lors des Championnats du Monde de 1996 à Huntington Beach en Californie).

C’est le meilleur résultat de l’équipe de France qui progresse régulièrement dans la hiérarchie mondiale depuis une dizaine d’années de 8ème nation mondiale en 2000, elle a gravi les échelons pour finir à la quatrième place en 2008 Cette équipe de France 2009 a fait un bond en avant en se propulsant à la deuxième place mondiale.
Un grand coup de chapeau à l’équipe et son encadrement : Jérémy Florès, Micky Picon, Hugo Savalli, Marc Lacomare (surf), Pauline Ado, Lee ann Curren (surf ondine), Antoine Delpero, Remi Arauzo (longboard) Michel Plateau, Patrick Florès (coachs) ; Thierry Durantel (médecin), Pierre-Marc Gaillard (kiné), Xavier Delanne (officiel).

18/03/08 - Qui sonnera la cloche du Rip Curl Pro Bells Beach 2008 ?
Kelly slater sonne la cloche tant convoitée de Bell's Beach
27/03/08 : Kelly Slater (USA) a rappelé encore une fois qu'il était bien le meilleur surfer de la planète en remportant son troisième titre à Bells Beach. Plaçant une figure aérienne sur sa dernière vague pour battre Bede Durbidge (AUS) en finale, le surfer de 36 ans quitte l'Australie avec un 36eme trophée (!) à son actif, sonnant la cloche pour la troisième fois.

Jérémy Flores se place à la 4ème place du classement WCT 2008 avec 1476 pts.

26/03/08 : à l'exception de deux séries, le Rip Curl Pro a pu se dérouler dans de jolies vagues d'un mètre cinquante à Winkipop, à quelques centaines de mètres à l'est de la plage de Bells Beach.
Tous les deux anciennement Rookie ASP respectivement en 2006 et 2007, Bobby Martinez (USA) and Jeremy Flores (FRA) se sont affrontés en 1/8 de finale et Martinez surfait pour la première fois de la compétition sur Winkipop. Martinez n'a surfé que trois vagues dans cette série, suffisant pour remporter la série avec un total impressionnant de 16,33 points sur 20. Flores avait atteint les demi-finales lors de la première étape de l'année alors que Martinez s'était arrêté au troisième tour.
21/03/08 : Jérémy Flores passe le 1er tour en l'emportant (12.83) face à Bruce Irons (HAW - 1O.83) et Bruce Irons (HAW - 1O.83) : il affrontera l'Australien Kieren Perrow au 3ème tour.
Les favoris éblouissent dans des conditions dantesques au Rip Curl Pro Bells Beach : Kelly SLATER s'est brillament qualifié en réalisant la meilleure vague et la meilleure série du 1er tour en plaçant un 9,5 sur 10 d'abord puis un 8 !
Au second tour (repêchage) Mikael Picon (9.33) s'est fait sortir par l'Australien Luke Munro (11.27 ).
18/03/08 : après son exploit sur la 1ère épreuve du WCT 2008, Jérémy Florès entend bien confirmer à Bells Beach avec un premier tour à sa portée face à Bruce Irons et son copain portugais Tiago Pires. Pour Mikaël Picon, qui avait eu le droit à une série corsée en guise de retrouvailles avec le circuit WCT à Gold Coast, le tirage a cette fois été plus clément avec au programme l'Américain Taylor Knox et l'Australien Michael Campbell. Début des hostilités mardi.

04/03/08 - Quiksilver Pro Goldcoast (Aus) : Jérémy FLORES en 1/2 finale face au King Kelly SLATER !

Kelly Slater remporte le Quiksilver Pro 2008
04/03/08 Finale : malgré une belle vague notée 9.33, Mick Fanning (AUS ) doit s'incliner face au maître (8.67 et 9.27 soit 17.94) qui remporte le Quiksilver Pro 2008 et prend la 1ere place du classement mondial.

04/03/08 : 1/2 Finale Jérémy FLORES en tête jusqu'à la dernière vague mais rate de très peu l'accès à sa 1ère finale du WCT et doit s'incliner de 0,3 pts face à Kelly SLATER (15.47pts contre 15.17pts)



04/03/08 : Jérémy FLORES a facilement franchi le 4ème round (1/8 ème de finale) en éliminant l'américain Tim Reyes; en 1/4 de finale, il renouvelait ses exploits et éliminait Adrian Buchan (AUS ) en scorant 15.94 et il se retrouve en 1/2 finale face à Kelly Slater en grande forme en ce début d'année ...

Snapper Rocks offrant de parfaites conditions, vents offshore et vagues de 1,50m, les organisateurs ont décidé de lancer les dernieres séries du 4ième tour et comptent terminer la compétition aujourd'hui, avec la finale prévue pour 15h (heure locale)

03/03/08 : après plusieurs "longs jours d'inactivité", la première série de cette journée opposait le frenchy Jérémy Flores à Jay Thompson... et Mimi n'a pas tremblé puisqu'il bat Jay 12.83 contre 5,23 ! Il reste toujours un français dans la course au titre...
Jérémy Flores sera opposé à l'Américain Tim Reyes dans le heat 6, demain 04/03 si les condtions continuent d'être favorables ...

12/10/07 - Billabong Pro Mundaka : Jérémy FLORES en 1/4 de finale !
12/10/2007 Billabong Pro Mundaka : après un arrêt complet de 4 jours, enfin de belles vagues à Bakio; au 4ème tour, Jérémy FLORES (8,17 + 6,17) a éliminé CJ Hobgood (USA ).

Il rencontrera ... Kelly Slater (USA) dans la 3ème manche qui pourrait se dérouler aujourd'hui

Cette performance devrait lui faire faire un bond de 2 places dans le classement mondial et le placerait à la 6ème place du WCT !!
1/4 Finale BILLABONG PRO MUNDAKA 

Heat 1: Bobby Martinez (USA) vs. Phil MacDonald (AUS)
Heat 2: Taylor Knox (USA) vs. Mick Fanning (AUS)
Heat 3: Kelly Slater (USA) vs. Jeremy Flores (FRA)
Heat 4: Taj Burrow (AUS) vs. Bede Durbidge (AUS)
25/09/07 - Quiksilver Pro France 2007 WCT à Hossegor : 3 Français au 3ème tour !

Lire toutes les infos du    Quiksilver Pro France 2007 ...  

15/09/07 : Kelly SLATER remporte son premier titre de la saison 2007 en battant en finale Pancho Sullivan (HAW).
Grâce à cette victoire, le King Kelly Slater est devenu le redordman absolu du nombre de victoires sur les étapes de championnat du monde de surf. Avec 34 victoires, il détrône ainsi son idole Tom Curren, auteur de 33 victoires en WCT
Le Réunionnais Jeremy FLORES s'est hissé magistralement en demi-finale en battant C.J. Hobgood (USA) en 1/4 : en 1/2 il a du s'incliner face à Pancho Sullivan (HAW); cette belle performance (la meilleure de sa jeune carrière) lui permet de remonter à la 9ème place mondiale avec 3438 pts, juste derrière Bede Durbidge (AUS 3467 pts) et Pancho Sullivan (HAW 3462 pts).

Rendez-vous au Quiksilver Pro France du 20 au 30/09/07.

02/09/07 - WQS Buondi Billabong Pro d'Ericeira : Premier succès pour Jérémy Florès

Champion du monde WQS 2006, le Français était critiqué pour son absence de victoire. Le Réunionnais a mis fin à l'attente en s'imposant au Portugal. Un triomphe auquel le Français a ajouté la manière. Dès sa première vague, Florès claque un 8, l'Australien Josh Kerr ne s'en remettra pas. Demi-finaliste 2006, Florès n'a jamais tremblé dans de petites vagues et son adversaire a même quitté l'eau deux minutes avant la fin ...
Prochaine épreuve pour Florès : la sixième manche de la saison WCT en Californie, du 9 au 15 septembre 2007

SPORT / Matthieu Sustrac : Plus d'infos sur myfreesport.fr

Le 1er tour du Rip Curl Pro Search 2007 a été lancé mercredi 20 juin à Arica, Chili. Jérémy Florès a scoré la meilleure vague de la journée : un 9,63 qui le qualifie directement pour le 3ème tour !

Et la lumière est venue de ... Jérémy Florès. Dans la série qui l'opposait à Bernardo Miranda et Mick Lowe, le frenchy a prouvé une fois de plus l'ampleur de son talent. C'est lui qui a obtenu la meilleure vague de ce 1er tour ! Cocorico ! Grosse tension pendant cette série très serrée, surtout avec Bernardo qui décroche un 8,83 et oblige Jérémy à prendre une vague à 7,18. Mais impossible n'est pas français. Mimi part sur une bombe à 2 minutes de la fin. Verdict : 9,63 ! Waouh !

14/05/07 - TEAHUPOO, Tahiti - 3ème manche WCT 2007 - Jeremy Florès éliminé par le futur vainqueur !
Finale : Damien Hobgood (USA) 16.60 bat Mick Fanning (AUS) 16.20

Demi finale :
DF 1: Damien Hobgood (USA) 18.17 - Joel Parkinson (AUS) 12.67
DF 2: Mick Fanning (AUS) 18.87 - Kai Otton (AUS) 15.33

Classement officiel des championnats du monde ASP
1. Mick Fanning 3108 points
2. Taj Burrow 2676 points
3. Damien Hobgood 2342 points
4. Joel Parkinson 2340 points
5. Bede Durbidge 2232 points
6. Kelly Slater 2208 points
7. Andy Irons 1989 points
8. Michael Campbell 1932 points
9. Jérémy Florès 1742 points
10. Kai Otton 1701 points
Mercredi 16 Mai à 21h (heure Réunion) : Billabong Pro Tahiti - 1/4 de Finale :

- Heat 1 : Joel Parkinson (AUS) 17.53 def. Andy Irons (HAW) 12.00
- Heat 2 : Damien Hobgood (USA) 17.17 def. Jeremy Flores (FRA) 14.23
- Heat 3 : Mick Fanning (AUS) 16.73 def. Luke Stedman (AUS) 14.33
- Heat 4 : Kai Otton (AUS) 18.73 def. Cory Lopez (USA) 17.64

"TEAHUPOO, Tahiti (Sunday, May 13, 2007) – French rookie Jeremy Flores eliminated reigning and eight-time ASP World Champion Kelly Slater (USA) in Round 4 of the Billabong Pro Tahiti today.

Vous avez bien lu ! Jérémy Florès s'est qualifié pour les 1/4 de finale en dominant l'octuple champion du monde (et déjà triple vainqueur à Teahuppo), Kelly Slater (13.57 contre 10.87) et se retrouve parmi les 8 meilleurs mondiaux (4 Australiens, 2 Américains, 1 Hawaïen et 1 ... Réunionnais).

Réaction de Jérémy après son exploit : "I’m happy, it’s definitely a dream come true to beat the best surfer in the world”

05/05/07 : Jérémy Florès s'est directement qualifié pour le 3e tour du Billabong Pro de Tahiti, 3e épreuve WCT de l'année. Vendredi, le surfeur français a largement remporté sa première série sur les vagues de Teahupoo, dominant notamment Taj Burrow , le co-leader du circuit.
Kelly Slater et les autres favoris sont, eux-aussi, passés sans problème.


Les spécialistes lui prédisaient un premier tour très compliqué, Jérémy Florès a relevé le défi sans sourciller, vendredi au 1er tour du Billabong Pro de Tahiti, troisième épreuve WCT de l'année. Le surfeur français de 19 ans a largement dominé l'Australien Taj Burrow, pourtant co-leader du circuit, et pris la première place de sa série (15,67 contre 8,50 à Burrow et5,93 pour le Brésilien Bruno Santos).

Tous les grands noms du surf international sont donc passés : Slater, Fanning, Irons, Parko… Tous sauf un. Actuel leader du classement général, Taj Burrow n'est pas parvenu à dominer le petit prodige Jérémy Florès.
Unique représentant tricolore et européen, Jérémy continue de briller sur le tour. Hira et Manoa ont échoué dans les séries précédentes, mais le frenchy n'a pas l'intention de se laisser impressionner lorsqu'il se met à l'eau dans le heat 10. Avec un 8 puis un 7, il met rapidement tout le monde d'accord. En totalisant 15,67 points, il devance largement Taj (8,50) et Bruno Santos (5,93), remplaçant de dernière minute de Royden Brysen. Rookie 2007, Florès vient de remporter sa première série en compétition à Teahupoo.

Réaction de Jérémy après sa victoire : "It felt good, definitely, to surf in my first heat here and to win it," Flores said. "I couldn’t wish for better. When I saw the heat I had I was like, ’Whoa, it’s going to be tough one,’ but I think this is a wave where anyone can beat anyone."
et en français ... "«Pour ma première série à Teahupoo, ça s'est vraiment bien passé et je l'ai gagnée, a lâché Florès en sortant de l'eau. Je ne pouvais pas espérer mieux. Quand j'ai vu le tirage au sort, je me suis pourtant dit : "Whoa, ça va être dur !". Mais, sur cette vague, je pense que tout le monde a sa chance.»

"I’m still learning; I’m only 19," Flores said. "I did okay in the first comp but I got a little unlucky since the start of the year. I had problems with missing waves on the Gold Coast and I got really sick in Bells so hopefully I can keep on a roll and everything stays normal this event."

Geoffroy Bresson : Plus d'infos sur myfreesport.fr

07/03/07 - Gold Coast (Australie) - Première manche du WCT 2007
07/03/07 - Gold Coast (Australie) - Première manche du WCT 2007
Le Quiksilver Pro de Gold Coast (Australie) s'est achevé dans la nuit de mardi à mercredi par la victoire de Mick Fanning. Evoluant à domicile, il a battu son compatriote Bede Durbidge en finale (16,17 - 12,00).
Ce dernier avait éliminé Kelly Slater, octuple champion du monde, au tour précédent.
Pour sa première compétition en WCT, le Réunionnais Jérémy Flores a été sorti en huitième de finale par l'Australien Josh Kerr.
Prochain rendez-vous Rip Curl Pro à Bells Beach (Australie) du 3 au 13 avril.


Rien n'arrête Florès, qualifié pour les 8es.
Jérémy Florès n'arrête pas du surprendre. Plus jeune surfeur à se qualifier pour le circuit WCT après avoir gagné le Championnat WQS 2006, le Réunionnais (18 ans) réussit actuellement en Australie un début d'année extraordinaire.
A Gold Coast, pour la première épreuve de la saison, il s'est qualifié pour les huitièmes de finale en venant à bout de l'Américain Cory Lopez (17,40 - 15,26).
Après s'être qualifié directement jeudi dernier pour le 3e tour en surclassant notamment l'ancien champion du monde C.J. Hobgood, le jeune Français a éclaboussé son adversaire mardi avec une série de manoeuvres tranchantes et maîtrisées sur un spot qu'il connaît parfaitement pour y avoir fait ses gammes durant plusieurs années. Il s'est épanoui dans des conditions idéales : vagues de 2 mètres et tubes à profusion.
Au prochain tour, il affrontera le rookie australien Josh Kerr, qui a brillamment écarté son compatriote Tom Whitaker (17,43 - 10,84). La meilleure note du jour a été attribuée au "King" Kelly Slater. Le Floridien, qui a remporté l'épreuve en 2006, n'a fait qu'une bouchée du jeune Julian Wilson (19,83 - 12,50). Pour sa septième vague, l'octuple champion du monde a été noté 10 sur 10 et a une nouvelle fois frôlé la perfection sur sa dernière tentative avec un 9,83.
Chez les femmes, la compétition s'est achevée avec la victoire de l'Australienne Chelsea Hedges (ex-Georgeson). La championne du monde 2005 s'est imposée en finale face à la surprenante Hawaiienne Carissa Moore. A 14 ans, cette dernière est devenue la plus jeune surfeuse de l"histoire à se qualifier pour une finale d'une manche du Tour pro. La Française Caroline Sarran a été éliminée par Hedges au 3e tour et a pris la 8e place mondiale.


03/12/06 - JEREMY FLORES CHAMPION WQS 2006 !
Sunset Beach, HAWAII le 03/12/06 : WQS 6* O'NEILL PRO - Dernière manche du WQS 2006
Malgré sa défaite au 5ème Round face à Andy Irons (HAW) et Jordy Smith (ZAF), Jérémy FLORES est déclaré champion WQS 2006 car il ne peut plus être rejoint par Campbell Michael(AUS) ou Basnett Ricky (ZAF).
Surfersvillage Global Surf News, 20 Août 2006 -
Jérémy Flores vient de prendre cet après midi la tête du classement provisoire WQS, circuit qualitatif pour le top 47 WCT, grâce à un très bon résultat lors du Lacanau Pro. Il s’incline en finale devant l'australien Michael Campbell, ancien pensionnaire du circuit WCT. Jérémy continue sur sa lancée depuis sa 3ème place à l’US Open (Huntington, Ca-USA) puis son 1/8ème de finale au Japon pour monter aujourd’hui sur la deuxième marche du Podium à Lacanau et ainsi empocher 2150 points pour atteindre un total de 9444 points à ce jour au classement WQS. Il devance le Sud-Africain Ricky Basnett (8818 points) et le brésilien Neco Padaratz (8608 points) au classement provisoire WQS.
Plus que jamais le surfeur du team Quiksilver est en passe de se qualifier pour le circuit WCT 2007, il deviendrait ainsi le plus jeune surfeur de l’histoire parmi l’élite des surfeurs professionnels.
Prochain rendez vous pour Jérémy : la deuxième grande étape française du circuit WQS à Hossegor dans les jours qui viennent. Puis il participera grâce à une wildcard à l'unique étape française du championnat du monde d'élite, le Quiksilver Pro France du 22 Septembre au 1er Octobre (Hossegor, Seignosse, Capbreton, St Jean de Luz).


Communiqué de la Fédération Française de Surf

EH OUI UN FRANCAIS EN HAUT DE L'AFFICHE ...

Après sa finale aujourd'hui lors du Sooruz Lacanu Pro, 28ème ètape du circuit international et professionnel de surf 2006 WQS (14-20 août), Jeremy Florès rentre dans l'histoire du surf mondial en devenant leader du surf mondial, à tout juste 18 ans.
Après le titre de Vice-Champion par équipe qu'il a obtenu par l'intermédiaire du Collectif France lors des derniers mondiaux junior du brésil, Jeremy Florès confirme sa position parmi les meilleurs, qui lui ouvrira sûrement les portes de l'élite mondiale du surf du circuit WCT en 2007.
Ce surfeur réunionnais qui vient de souffler ses 18èmes bougies, créer aujourd'hui l'exploit en accédant pour la première fois de l'istoire du surf à la première place du Classement WQS, en ayant totalisé à ce jour 9444 points.
Grâce à un surf de qualité qui a impressionné juges et spectateurs lors de du Lacanau Pro 2006, Jeremy a ainsi pu se rendre en finale après avoir effectué un très beau parcours et éliminé bon nombres de surfeursde qualité. Il perd malheureusment face au surfeur australien Michael Campbell qui appartenait l'année précédent au circuit WCT, en ne consédant que 0,33 points ! ce résultat lui apporte tout de même le nombrede points suffisant pour s'envoler.
A ce jour, cette performance est historique car c'est l'unique fois qu'un surfeur tricolore accède à ce niveau de la compétition et à cette place dans le classement mondial masculin de surf!
Avant la compétition, Jeremy occupait la troisième place du classement WQS, à deux doigts du leader brésilien Neco Padaratz et et du sud-africain Bryson Royden. Au fur et àmesure de l'année le jeune réunionnais à réussi à s'imposer au milieu de toute cette horde de surfeurs expérimentés et à ainsi grapiller de nombreux points pour passer de la 20ème à la 12ème, puis à la 5ème et quelques semaines plus tard à la pôle position.
Une magnifique performance pour Jeremy Florès, que la Fédération Française de Surf félicite.

Rip Curl Search WCT 2005 sur la "gauche" de Saint Leu
En finale, MacDonald se fait manger par Fanning (titre du Quotidien)
Le WCT fait cette année son grand retour sur l'Ile de la Réunion du 24 Juin au 4 Juillet, avec le Rip Curl Search WCT, cinquième épreuve du la gauche de Saint LeuMen Foster's Tour 2005 (270.000 dollars Prize Money dont 30 000 au vainqueur et 16 000 à son dauphin).
La fabuleuse gauche du reefbreak de Saint-Leu n'avait plus accueilli un tel évènement depuis 1996, remporté à l'époque par Kelly Slater. L'actuel leader du WCT est en pleine bourre, dominant de la tête et des épaules cette première moitié de saison.
Le reef de Saint-Leu a accueilli par la passé plusieurs compétitions du WCT (4 Men events et 3 Women events), et son retour au premier plan a été salué par l'ensemble du monde du surf.

Vendredi 01 juillet : la houle a pris en consistance et en taille dans la nuit de jeudi à vendredi; les organisateurs ont donc lancé le 1er quart de finale de ce RIP CURL SEARCH WCT à 8h dans des vagues puissantes (mais peu "lisibles") de 1m50 à 2m

Finale 100% Australienne : à 12h30 (heure locale GMT +4); Mick Fanning a survolé la finale et Phillip MacDonald a attendu, en vain, une bonne vague : grâce à ce succès, il marque 1200 pts au classement WCT, remonte à la 3ème plac et empoche 30.000 $

- Mick Fanning (Aus - 17,10) vs Phillip MacDonald (Aus - 5,30 ! )

Classement WCT actualisé :
  1. Kelly Slater (USA ) : 4142 pts
  2. Trent Munro (Aus) : 3876
  3. Mick Fanning : 3564

Reco du site runraid.free.fr- Envoi mail
Si vous avez aimé ce site, vous 
pouvez le recommander à vos amis.
Il suffit de cliquer sur ce logo et de remplir les zones indiquées ...
               Merci.

Google
Web
Site runraid

Inscrivez-vous à la
lettre d'information

Pour être informé
de l'évolution du site

La météo de ce
les prévisions de
Météo France cliquez pour visualiser 
la carte des températures 
de ce jour ile de la Réunion
Bulletin météo complet
Carte cyclonique


de nombreuses photos téléchargeables 
pour vos fonds écran (Ile de la Réunion, 
Ile Maurice, Sri Lanka, ...
 Fonds écran 

ReferencementCe site est listé dans la catégorie Sport : Sports extrêmes Dictionnaire
| Accueil | La Réunion  Vue du ciel | Météo | Cyclones | Volcan | Cirques de Mafate , Cilaos , Salazie | Photos Randonnées | Randonnées Réunion: Randos Espiègle , Courses montagne | Diagonale des Fous |  Marathon des Sables | Voyages Les stats du site | Fonds écran | Plan du site | Blog de runraid | Galerie photos Sport Réunion |