

Visitez La Boutique

éruptions Piton de la Fournaise

Contact |
Course du Viaduc de Millau 13 Mai 2007
INSCRIPTION :
- 16 euros
- Ouvert aux plus de 18 ans.
- Chèque à l’ordre d'Evasion Sport.
- Aucune inscription ne sera prise la veille et le jour de la course.
- NOMBRE LIMITE DE COUREURS : 10 000 premiers inscrits (dossier d’inscription complet avec règlement et copie de licence sportive ou/et certificat médical valide de non contre indication
à la pratique de la course à pied – datant de moins d’un an à la date de la course).
- TEMPS LIMITE : 3h30 Pour des raisons de sécurité, une barrière horaire sera installée au km 8 à 10h 30, avant la traversée du viaduc, et au km 13 à 11h 15, avant le demi tour sur le viaduc.
Les coureurs qui ne franchiront pas ces barrières horaires seront éliminés. Un contrôle sera effectué au demi tour sur le viaduc (km 13) avec pointage électronique de tous les coureurs encore en course.
- REMISE DES DOSSARDS :
Les dossards (dossard jetable électronique) seront expédiés à domicile dans le mois précédent la course avec les informations techniques de la course. Aucun dossard ne sera délivré
sur place à l’exception des dossards réservés aux coureurs étrangers
Infos :
- DEPART : 9 heures, place du Mandarous – MILLAU (Aveyron)
- ARRIVEE : Parc de la Victoire – MILLAU
- DISTANCE : 23,7 km
- DENIVELE : 390 m
Le Parcours
Cette course débute par une traversée complète de la ville de Millau par le Boulevard de l’Ayrolle pour rejoindre la très belle route pittoresque de Peyre longeant la vallée du Tarn. Profil totalement plat. On découvre petit à petit le viaduc qui émerge des falaises du plateau de France.
Arrivée à la hauteur du Viaduc, à la Pile P2, les coureurs empruntent la piste de chantier Nord qui grimpe en lacets sous l’ouvrage permettant d’admirer l’ensemble de la construction. On part à l’assaut du Viaduc (300 m de dénivelé). On se sent tout petit…mais l’âme d’un conquérant !
Au sommet du plateau, les coureurs abordent le Viaduc dans le sens Nord – Sud pour une fantastique traversée de 2,5 km (pente à 3,025 %). Photo souvenir obligatoire. Il faut savourer ce grand moment. Arrivé sur le Larzac, le demi tour s’effectue sous l’autoroute pour reprendre le Viaduc dans l’autre sens. A nouveau 2,5 km de bonheur avec vue imprenable sur la ville de Millau et les Causses qui entourent la cité du gant.
On quitte avec regret cet espace unique et débute alors la descente sur Millau. Par une belle piste plongeant sur la ville puis par une route sinueuse serpentant sur les contreforts.
La fin du parcours s’effectue par la rue de Monplaisir pour une arrivée dans les allées du Parc de la Victoire. |
Palmarès complet de la Course du Viaduc de Millau
|
La météo de ce
Vendredi 4 Avril 2025
|
|
les prévisions de Météo France
|
|
|
Fonds écran
|