English version (google)  Retour à l'accueil Ecrire à l'auteur du site Runraid : Michel Jourdan

Visitez La Boutique

GR 2016 - Secteur n° 2 : du Piton Textor à Cilaos

Poste Lieu Altitude Distance cumulée Texte Temps Passage
Piton Textor 2160 m 41 km
Mare à Boue 1594 m 51,5 km A partir du Piton Textor, vous suivez exclusivement le GR R2, jusqu'au Piton Tortue.
Après avoir dépassé le Chalet des Pâtres, vous suivez la piste bétonnée sur votre droite et vous rejoignez la RN 3 que vous longez sur 300 m à droite, en direction de la Plaine des Palmistes et du col de Bellevue, avant de la traverser en prenant la route bétonnée qui monte en direction du Piton des Neiges.
- à environ 2 Km, la route fait un coude marqué vers la gauche
- Vous prenez alors le chemin qui continue tout droit et rejoint en 100 m le gros point d'assistance de Mare à Boue.

Galerie de photos de Bourg Murat à Cilaos

Coteau Kerveguen 2204 61 km Le sentier monte ensuite très régulièrement à travers les pâturages puis en sautant de rondin en rondin sur un sentier souvent "défoncé" : vous arrivez au "plateau" de la Plaine des Cafres (1989 m) avant d'aborder un parcours sportif (les 6 fameuses échelles métalliques du Coteau Maigre) qui vous fait plonger rapidement vers la forêt Duvernay.
- Attention ! barreaux glissants dans cette région toujours très "humide".
- A l'embranchement de la variante du GR R2 (qui mène à la route forestière et au Col de Bébour), continuez tout droit toujours en direction du Piton des Neiges (que vous pouvez voir ... par temps dégagé)
Après cette intersection, une rude montée et une courte descente vous amène au Bras Chansons que vous traversez (panneau indiquant le Col du Taibit à 11h50 !): encore une rude montée et le paysage change alors radicalement (prairies parfois ... marécageuses) et le dénivelé est moins important avant d'arriver à l'intersection du sentier du Dimitile (sur votre gauche, altitude de 2155 m) : vous continuez tout droit avant d'arriver au bivouac de Kerveguen (chaude ambiance toujours très appréciée après le parcours que vous venez d'accomplir ...)

Prendre la direction vers "Mare à Joseph CD 241) par la variante du GR (sur la gauche) en ignorant le sentier principal qui vous conduirait au gîte de la caverne Dufour ...

Galerie de photos de Bourg Murat à Cilaos

Bras Sec 1400 m 64 km Arrivé sur la route bitumée de Bras Sec, vous prenez à gauche puis à droite la route qui descend jusqu'à une aire de pique-nique.
Vous descendez la ravine du Bras de Benjoin que vous traversez à gué pour remonter ensuite jusqu'à Cilaos, Mare à Joncs puis le stade (pointage électronique, soupe, repas chaud)

Etape précédente -  Etape Suivante

--» Cliquer pour voir le palmarès de toutes les éditions du Grand Raid  «--

--> Revue de Presse 2006 <--

| Accueil | La Réunion  Vue du ciel | Météo | Cyclones | Volcan | Cirques de Mafate , Cilaos , Salazie | Galerie Photos | Randonnées : photos , Courses de montagne Diagonale des Fous : Palmarès , Parcours , Historique , Récits de Grand Raid | Revue de Presse GR |  Ultra Trail au Népal |  Marathon des Sables | Raid Réunion d'Aventures | Fonds écran | Plan du site | Blog de runraid |